Éléctroménager

Faîtes le bon choix !

Nous sommes tout près de chez vous

Pourquoi faire des kilomètres jusqu’au centre commercial et gaspiller du temps et de l’essence? Nous sommes tout près de chez vous et vous aidons de manière rapide, fiable et avantageuse.

Conseil clientèle personnalisé

Les nouveaux appareils ménagers pour la cuisine et la buanderie facilitent les tâches ménagères, améliorent le confort et consomment peu d’électricité. Il est donc judicieux de remplacer dès maintenant les anciens appareils énergivores.

Efficience accrue des nouveaux appareils

Les nouveaux appareils ménagers sont beaucoup plus efficaces sur le plan énergétique. Ils économisent jusqu’à 60 % d’électricité. Vous économisez ainsi de l’argent tout en protégeant l’environnement et le climat, car l’électricité économisée n’a pas besoin d’être produite. L’achat d’un nouvel appareil constitue un geste personnel envers l’environnement.

Confort accru des nouveaux appareils

Les nouveaux appareils ont davantage de fonctions et de programmes automatiques. Ils sont plus faciles à utiliser et offrent un confort accru. En matière de matériel, de finition et de qualité, le design a évolué pour s’adapter aux plus grandes exigences d’esthétique et de style de vie. Les nouveaux appareils procurent une plus grande joie de vivre.

Les nouveaux appareils: un investissement rentable

Vos placements financiers n’ont jamais rapporté aussi peu d’intérêts que maintenant. L’achat d’un nouvel appareil est un très bon placement sans risque. En effet, si vous considérez les économies d’électricité comme des intérêts, votre rendement est extraordinaire. Votre placement est sûr et vous en profitez tous les jours grâce à des tâches simplifiées et à davantage de confort et de qualité de vie.

Nouveaux appareils, moins d’impôts

Les propriétaires de logements peuvent déduire l’achat d’un appareil ménager de leurs impôts. En effet, le remplacement d’appareils ménagers qui permet de conserver la valeur du logement est déductible des impôts dans de nombreux cantons. Ces économies fiscales augmentent encore davantage le rendement de votre investissement. Aucune banque ne peut vous offrir un placement si sûr et si rentable.

Assortiment haut de gamme et conseils

Nous prenons du temps pour vous. De nombreux nouveaux appareils sont dotés de techniques sophistiquées que nous vous expliquons avec plaisir. Dans notre vaste assortiment de qualité, vous trouverez un choix de petits et grands appareils haut de gamme de fabricants renommés, raisonnablement échelonnés en termes de prix et d’équipement. Ces marques renommées offrent une garantie de 2 ans ainsi que des pièces détachées et d’usure pendant au moins 10 ans.

Livraisons à domicile, maintenance et service

Nous nous réjouissons de commencer un partenariat de confiance avec vous. Sur demande, nous vous livrons votre nouvel appareil à domicile, nous l’installons professionnellement et vous montrons comment le faire fonctionner. Nous vous offrons un service de maintenance et de réparation fiable pendant toute la durée de vie de l’appareil. Nous reprenons vos anciens appareils ainsi que les emballages et veillons à une élimination respectueuse de l’environnement.

Produits

Electrolux : Un partenaire solide

Demandez-nous une offre et économisez jusqu’à 25% sur le prix desproduits Electrolux

L’innovation pour la cuisson : cliquez ici

Entretien du linge en douceur pour vous et vos vêtements : cliquez ici

Réfrigération/congélation avec la meilleure efficacité énergétique : cliquez ici

AEG : Perfection et qualité

Demandez-nous une offre et économisez jusqu’à 25% sur le prix des appareils AEG

Cuisson : cliquez ici

Réfrigération/congélation : cliquez ici

Lave-vaisselle : cliquez ici

Entretien du linge : cliquez ici

EM : Un fournisseur fiable et efficace

Pellouchoud et Cie, en tant que partenaire d’Electro-Matériel, est habilitée à vous fournir les 250’000 articles du catalogue EM.

Cliquez ici pour avoir accès au catalogue EM.

Offres exclusives

Grâce à Pellouchoud et Cie, profitez des avantages du catalogue ELITE

Sur demande, nous nous chargeons également de la livraison, du montage et de l’installation.

Téléchargez le catalogue ELITE en cliquant ici

Conseils utiles

Congeler correctement

Baies et fruits: ils gardent leur forme et leur couleur si on les étale par ex. sur une plaque de four avant de les précongeler et de les emballer.

Légumes (excepté les asperges): ils doivent être blanchis dans suffisamment d’eau salée bouillante puis passés immédiatement à l’eau froide. Cela est important afin que les légumes refroidissent aussitôt et ne continuent pas de cuire avec la chaleur restante.

Gâteaux préparés: exceptionnellement, ils peuvent être congelés encore chauds. Ils conservent ainsi une saveur particulièrement fraîche après la décongélation. Emballer de petites portions. Elles se congèlent plus facilement et se décongèlent plus vite.

Fines herbes: à trier par variété ou à congeler sous forme de mélange.

Conseil:

veillez à ce que le sachet de congélation contienne le moins d’air possible. Cela économise de l’énergie et de la place! Lorsque vous congelez plusieurs morceaux de viande, de poisson ou de gâteau, placez un film transparent entre les différents morceaux. Les portions se séparent ainsi plus facilement et se décongèlent plus vite.

Saviez-vous que…

– le sel raccourcit la durée de conservation des aliments? Epicez-les donc uniquement lorsque vous les préparez.
– les aliments maigres se conservent plus longtemps que les aliments gras?
– les aliments décongelés et dégelés ne peuvent être recongelés?
– les sachets de congélation ne sont en général pas adaptés aux micro-ondes?

Sources : http://www.eev.ch

Comment congeler vos fruits et baies

Des vitamines fraîches pour l’hiver
Profitez dès à présent (avril / mai) de nos récoltes saisonnières de fruits et de baies issus de la production locale. Lorsque vous effectuez vos achats ou lors de la récolte dans votre jardin, veillez à ce que les fruits et baies soient toujours mûrs à point. Ce n’est qu’à cette condition qu’ils seront gorgés de vitamines et auront une saveur unique.

Conseil pour les baies
Congelez les baies fraîches toujours individuellement dans un premier temps en les étalant sur une plaque dans le bac de congélation – les fruits ne colleront pas les uns aux autres.